Accompagnatrice de jeûne dans l’Aude depuis 2004
Conseiller nutrition formée à l’école Dargère-Univers, elle pratique l’irrigation du côlon (Axiomes), est accompagnatrice de randonnée, est praticienne en rebirth-respiration consciente (Ose) depuis 2003, et enseignante de tantra avec l’institut Skydancing Tantra de Margot Anand.

Elle pratique différents massages (drainant, libération des cuirasses), le kundalini yoga.

« Je me nourrissais bio et végétarien depuis environ 20 ans, essentiellement cru en été avec des salades à toutes les sauces... j’ai découvert le plaisir de la cuisine crue («raw food») il y a 4 ans à Bali : plusieurs restaurants proposent des plats délicieux et de haute vitalité... c’est maintenant devenu mon mode d’alimentation principal, qui s’inscrit de fait naturellement dans ma démarche naturopathique de départ : donner à mon corps ce qui lui procure un maximum de vitalité pour un minimum d’efforts de digestion, avec des goûts savoureux, dans une vision de santé globale et de bien-être général...»

La Source est le nom d’une ancienne pension de famille au cœur de Rennes-les-Bains, le long de la rivière.
Situé dans la Haute-Vallée de l’Aude à quelques kilomètres de Rennes-le-Château, Bugarach et de nombreux sites très énergétiques, le village est entouré de forêts, grottes, rivières, cascades, de sources thermales chaudes aux vertus reconnues, et froides, qui permettent de boire une eau de grande qualité. Dans le village on peut se rendre à la piscine municipale extérieure chauffée à 33°C avec spa et hammam.

Inscrit dans une démarche de santé et de vie globale, le jeûne est ici une première étape vers une vie plus équilibrée : donner à son corps les meilleurs moyens de se nettoyer pour fonctionner ensuite au mieux avec moins d’effort, avoir une vision plus claire et effectuer les meilleurs choix pour soi-même, avoir une action positive autour de soi par le fait d’avoir un corps sain, rechargé énergétiquement, et un mental tranquille.

Le soutien d’un groupe et les conseils pro sont des facteurs de réussite pour accompagner ce moment de transformation et de transition..

Différentes pratiques sont proposées lors du séjour :

– yoga

– méditation pleine conscience

– marche, repos, bains en milieu naturel préservé

– réoxygénation accrue des cellules grâce à une qualité d’air très pur

eau de source de haute vibration pour la boisson

– compléments détox, relaxation et énergétisation : hammam, spa, piscine d’eau chaude, massages

– créativité et repos du mental : mantras, expression libre avec les mandalas

– éducation à l’alimentation-santé, aux processus de détoxination et principes de revitalisation

alimentation haute-vitalité pour la reprise (bio, raw food, super-aliments)

L’environnement